Storytelling

Raconter une histoire.

C’est probablement la meilleure manière de décrire ce qu’est le storytelling en quelques mots !

Le storytelling est probablement la manière d’écrire la plus naturelle étant donné que tout le monde adore écouter ou raconter une histoire.

De plus en plus d’entreprises l’ont d’ailleurs bien compris. Tout le monde connait le succès de Macdonalds, de Steve Jobs et de nombreuses autres grandes entreprises.

On aime suivre les histoires de nos entreprises préférées et on aime également détester certaines entreprises en fonction de leur histoire si cette dernière ne nous convient pas.

L’intérêt du storytelling est tout là, être clivant pour fédérer une communauté autour d’un projet commun : votre entreprise.

Si vos clients vous aiment et sont prêt à tout pour défendre vos valeurs, vous savez que votre storytelling fonctionne !

Parfois, le storytelling est simple à raconter, parfois, il vous savoir un peu l’étoffer !

Vous avez une histoire à raconter ou une idée d’histoire mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans l’espace commande et d’attendre que l’on écrive votre plus belle histoire !