Presentation de l’entreprise

Notre histoire

Après 3 longues années à arpenter le marché francophone de la rédaction web à travers les plateformes de micro-services et les groupes Facebook et LinkedIn dédiés à la rencontre entre clients et rédacteurs, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses qui n’allait pas dans ce marché.

1 Il y a une incohérence totale entre la demande et l’offre. Les rédacteurs passent plus de temps à trouver des clients qu’à écrire ce qui les obligent à pratiquer des tarifs que seules les grosses entreprises peuvent se payer, ce qui conduit à une véritable précarité pour une majorité du secteur alors que la demande est juste hallucinante !

C’est d’ailleurs en partant de ce constant que nous avons réussi dans un premier temps à exploser sur des plateformes comme 5euros.com et Fiverr.com où nous nous sommes rapidement placés comme les numéros un de la rédaction en Français en proposant une alternative viable.

2 Le deuxième problème vient du manque flagrant d’expérience client dans ce secteur. En effet, si certaines entreprises ont réussi à proposer des marketplaces pour mettre en relation les clients et les rédacteurs, ces dernières ne sont souvent qu’un tremplin pour les étudiants qui débutent en rédaction. Elles ne permettent pas un suivi sur le long terme et le client se retrouve rapidement forcé d’abandonner ces plateformes car chaque commande est traitée par une personne différente et donc par conséquent avec un style complètement différent, ce qui n’apporte aucune cohérence pour le site du client.

De notre côté, nous avons également répondu à ce problème en assurant un suivi client privilégié sur ces plateformes avec désormais des clients de longue date qui continuent à nous faire confiance car ils savent que la qualité et le style ne changera pas d’une commande à une autre !

3 Le troisième et dernier problème, celui qui nous a clairement conduit à créer unredacteur.fr, est sans aucun doute celui de la complexité d’utilisation ! Il est désormais possible de se faire livrer à peu près tout et n’importe quoi en un clic, de réserver un appartement à l’autre bout du monde sans même parler au propriétaire ou encore de récupérer une trottinette électrique dans la rue simplement en flashant un QR code. Pourtant, en ce qui concerne la rédaction, nous sommes toujours à l’Age de Pierre ! Si vous cherchez un rédacteur, vous êtes obligé de le contacter, d’attendre qu’il vous réponde, de valider un devis, de trouver un moment dans son créneau et vous n’êtes même pas sur au bout d’une semaine de pouvoir démarrer la commande avec lui !

Unredacteur.fr vient définitivement régler ce problème en offrant la possibilité de commander autant de textes que vous souhaitez, dans la thématique que vous souhaitez et de connaître le montant de la transaction en temps réel, sans avoir à attendre un mail de notre part !
Vous n’avez plus besoin de vous soucier de quoi que ce soit, il vous suffit de sélectionner les options qui vous intéressent et de nous envoyer au moment de passer commande toutes les consignes nécessaires à la réalisation de cette dernière et c’est tout !
Vous pouvez tranquillement retourner vaquer à vos occupations, vous concentrer sur votre cœur de métier ou même chiller sur Netflix si le cœur vous en dit, nous nous occupons de tout !
Et, parce que l’automatisation à outrance a parfois ses limites, tous nos clients bénéficient d’un support sur Skype ou par chat en cas de souci ou d’un oubli sur une commande pour que tout se passe de la meilleure des manières !