Comment gagner de l’argent en vendant des ebooks avec Amazon KDP

Avec Kindle Direct Publishing (KDP), vous pouvez auto-publier votre livre sur Amazon et commencer à gagner de l’argent en seulement 24 heures.

Si vous cherchez un revenu complémentaire, gagner de l’argent en vendant des ebooks est une bonne option. Cette méthode vous permettra de générer en automatique des revenus tout en ayant du temps libre.

De plus, il faut savoir que Amazon vous laisse garder une plus grande partie de votre argent qu’un éditeur classique. Avec plus de 200 millions d’abonnés Prime à travers le monde, la portée de la boutique Kindle d’Amazon est énorme. D’autre part, le second point positif est que l ‘auto-publication avec Amazon KDP est 100% gratuite. Un bon point pour se lancer  avec un petit budget !

Pour résumer, l’édition Kindle permet à chacun d’auto-publier son livre numérique et de le vendre sur Amazon.

Le processus pour vendre sur Amazon KDP

Voici le processus étape par étape que vous pouvez utiliser pour commencer à vendre des eBooks en ligne avec Kindle Direct Publishing sur Amazon :

  1. Inscrivez-vous gratuitement sur Amazon et ouvrez votre compte KDP.

      2.   Trouvez une bonne niche dans laquelle vous pourriez vous classer : choisissez un créneau pour répondre à un besoin spécifique. N’hésitez pas à aller voir les sous-catégories de livres sur Amazon pour vous inspirer.

Pour vous aider dans votre recherche de mots-clés, je vous recommande des outils tels que Keywordtool.io (qui dispose d’un outil spécifique à Amazon) et Google Trends (pour trouver des mots-clés et des sujets en hausse).

         3. Le titre doit répondre à trois exigences : se classer sur des mots-clés pertinents, être meilleur que la concurrence et ne pas induire les gens en erreur,

          4. Obtenez une couverture de livre professionnelle : soit en le faisant vous-même sur Canva ou soit en en commandant une auprès de professionnels qualifiés sur Fiverr.

         5. Veillez à ce que le livre soit bien rédigé : vous pouvez faire appel à des professionnels comme nous pour rédiger un ebook complet et intéressant pour accrocher vos futurs lecteurs.

         6. Publiez avec les bons paramètres : choisir la bonne catégorie, rédiger une description optimisée, et proposer un prix attractif.

         7. Obtenez des critiques et commercialisez-le : des avis positifs vous rendront plus visible auprès de la communauté Amazon Kindle.

         8. Augmentez le prix après les 10 premières critiques : une fois votre livre classé dans les trois premiers résultats, augmentez le prix progressivement ou à ce que vous pensez que le livre vaut pour qu’il commence à rapporter de l’argent.

Vous voilà à présent parés pour gagner de l’argent en vendant des ebooks ! Gagner des revenus passifs ou simplement lancer une activité en ligne en profitant de l’une des plus grandes entreprises au monde n’a jamais autant accessible qu’aujourd’hui.

Avec Amazon KDP, la plus grande place de marché de livres en ligne au monde, vous pouvez créer une activité de livres électroniques de niche et si vous n’avez pas l’âme d’un rédacteur ou tout simplement le temps de vous y consacrer à plein temps, rendez-vous directement dans notre espace commande pour la rédaction de vos ebooks !