Comment choisir un rédacteur web ?
comment choisir un redacteur web (1)

Savoir comment choisir un rédacteur web adapté à son projet n’est pas une mince affaire ! Si vous avez déjà fait la cruelle expérience de contacter directement des rédacteurs web sur leur site ou sur un réseau social classique comme Facebook ou LinkedIn, vous avez probablement reçu au moins une fois un sermon comme quoi un rédacteur digne de ce nom devait facturer X€ au minimum et que tous les autres n’étaient là que pour détruire la profession.

Seulement voilà, tout le monde n’a pas la chance d’avoir le budget de Louis Vuitton pour rédiger ses fiches produits et raconter la belle histoire de sa marque à la manière de Voltaire ! Sans parler de budget, tout le monde n’en a également pas le besoin !

Pour un rédacteur web classique, écrire pour une marque de luxe et pour une boutique de bonbons revient au même et c’est pourquoi la plupart ne vous propose pas de tarifs en rapport avec vos besoins et vous retrouvez souvent à choisir entre payer une fortune pour un service dont vous n’avez pas besoin ou passer quelques nuits blanches à rédiger votre contenu vous-même.

Nous allons voir dans cet article 3 méthodes pour choisir son rédacteur web.

Travailler avec un rédacteur web indépendant

Sans aucun doute la solution la plus efficace si vous avez un budget illimité et aucune contrainte de temps !

Au même titre qu’un grand barbier ou d’un chef étoilé, fournir une qualité de travail exemplaire prend du temps et coûte énormément d’argent.

Si votre objectif est d’obtenir une qualité rédactionnelle incroyable et que vous avez le temps et les moyens pour cela, il ne vous suffira que trouver la perle (ce qui vous prendra également du temps et de l’argent car les excellents rédacteurs web ne courent pas les rues et nombreux sont ceux qui surestiment la valeur de leur travail.) pour ensuite travailler exclusivement avec cette personne.

Il vous faudra également prendre le temps de bien lui expliquer à travers de nombreux échanges téléphoniques et mails pour bien lui expliquer votre demande en détail ! Un travail de longue haleine en perspective !

Autre point important, n’oubliez pas qu’un rédacteur web indépendant n’a que quelques heures de travail à vous consacrer par jour et par conséquent, il ne pourra traiter qu’un petit volume rédactionnel par jour. Si vous avez beaucoup de projets en tête, il vous faudra trouver de nombreux rédacteurs et vous vous transformerez alors en agence vous-même.

Passer par une agence de rédaction

Une agence de rédaction web est normalement capable de gérer un volume très important sans problème et on peut s’imaginer qu’elle dispose d’un nombre important de rédacteurs haut de gamme dans ses locaux.

Si c’est le cas pour certaines agences prestigieuses qui embauchent en CDI des rédacteurs haut de gamme et qui vous factureront encore plus cher qu’un rédacteur indépendant classique, ce n’est pas le cas de la plupart des agences qui se contentent de sous-traiter vos demandes aux plateformes de rédaction (dont nous parlerons un peu plus tard).

Par conséquent, le seul véritable intérêt d’une agence de rédaction, c’est la pseudo simplicité qu’elle vous apporte. Vous n’avez qu’à lui confier votre projet et elle se chargera d’être l’intermédiaire entre les rédacteurs et vous, prenant une grosse commission au passage bien évidemment.

Les plateformes de rédaction

Dernière solution disponible, probablement la moins couteuse et la plus pratique mais avec plusieurs problèmes au tournant :

  • L’impossibilité de choisir votre rédacteur, ce qui provoquera à coup sûr de nombreuses incohérences et irrégularités dans votre ligne éditoriale.
  • La qualité souvent très aléatoire, tout juste adaptée à du référencement.
  • Des offres souvent par pack, ce qui vous empêche de réellement répondre à vos besoins en détail.

Vous l’aurez compris, les plateformes de rédaction n’ont au final que pour véritable intérêt d’être abordable et c’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses agences font appel à leur service.

Mais alors comment choisir un rédacteur web de manière à répondre réellement aux besoins de tel ou tel projet ?

Voici ce que notre plateforme unredacteur.fr propose pour essayer de palier à un maximum de problème !

Notre solution

Vous l’aurez compris, la solution parfaite n’existe pas et nous ne prétendons pas l’avoir créée. En revanche, nous sommes fiers de pouvoir mettre en place une plateforme imbattable sur un point particulièrement important : la simplicité d’utilisation.

Notre objectif n’est clairement pas de proposer le meilleur contenu rédactionnel présent sur le web francophone ou ailleurs. Si c’est ce que vous recherchez actuellement, nous vous invitons à relire cet article et à trouver quelques rédacteurs indépendants avec pignon sur rue pour travailler avec eux !

Si au contraire, ce qui vous intéresse, c’est de pouvoir obtenir un travail de qualité satisfaisante, avec l’un des rapports qualité-prix les meilleurs du marché et une simplicité étonnante d’utilisation, vous êtes au bon endroit !

A mi-chemin entre une agence et une plateforme de rédaction, unredacteur.fr vous permet de commander en quelques clics seulement tous les contenus rédactionnels de votre choix, d’être informé d’une date de livraison en un temps record et de pouvoir transmettre les informations de votre commande avec précision sans même avoir à parler avec qui que ce soit pendant le processus de commande, le tout avec une équipe en charge de votre projet qui restera toujours la même pour ne pas dénaturer votre projet.

Alors, si vous souhaitez travailler avec nous, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le lien suivant :

https://client.unredacteur.fr