Comment rédiger un bon communiqué de presse ?
rédiger un bon communiqué de presse

Rédiger un communiqué de presse peut sembler particulièrement difficile à première vue, surtout lorsque c’est la première fois que vous vous attelez à cette tâche !

Il y a pourtant des étapes faciles à suivre pour réussir un bon communiqué de presse. L’identification du sujet est la première étape. Avant d’accomplir la rédaction, il est essentiel de déterminer l’objectif et les types de médias à cibler.

Ensuite, trouver un angle qui va intéresser le journaliste tout en respectant la structure du communiqué de presse .

Quelques codes sont à respecter lors de la rédaction du communiqué de presse.

Pour faciliter la lecture, il est important d’ajouter votre logo, la date et le titre pour que le journaliste sache qui est l’émetteur.

Cela reste fondamental mais il me semble bon de le rappeler. N’oubliez pas qu’une bonne présentation vous permettra de passer en haut de la pile d’intérêt de vos lecteurs quand il passeront en revue votre communiqué de presse !

Il est important de bien travailler le contenu du communiqué de presse.

Bien évidemment, pour susciter l’intérêt de votre lecteur, travailler le contenu du communiqué de presse en lui même est essentiel. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils que vous pourrez garder en tête lors de la rédaction de ce dernier :

  • Les informations principales doivent être visibles dès le titre. Rédigez au présent à la troisième personne.
  • On utilise des phrases courtes, utiles et simples. L’objectif est de susciter leur intérêt  et l’envie d’écrire sur votre actualité.
  • Envoyez votre communiqué de presse aux bonnes personnes. Ciblez des journalistes dans la thématique de votre sujet avant tout !

Exemples de communiqué de presse de qualité

Puisqu’un exemple vaut souvent mieux qu’un long discours, voici une liste non exhaustive de communiqué de presse réalisé avec succès. Vous pourrez vous en inspirer lors de la rédaction du votre ou au contraire, nous communiquer l’un de ces exemples en particulier si vous souhaitez confier la rédaction de votre communiqué de presse à unredacteur.fr .

Commandez dès maintenant votre prochain communiqué de presse !

Vous n’êtes pas convaincu de votre capacité à rédiger un bon communiqué de presse malgré nos conseils ou vous n’avez tout simplement pas le temps ou l’envie de le faire ?

Alors, vous pouvez dès à présent nous confier cette tâche en cliquant sur le lien suivant : https://client.unredacteur.fr